MASTER CLASS : ETALONNAGE & DOCUMENTAIRE
Sortie: |
|
---|---|
MASTER CLASSE : ETALONNAGE & DOCUMENTAIRE
Par Milena Trivier, étalonneuse et réalisatrice, en discussion avec Amir Borenstein, réalisateur, monteur et collaborateur de longue date.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Sauf peut-être avec votre étalonneuse(-étalonneur)… Quels sont les enjeux de cette étape désormais incontournable de la finition d’un film ? Y a-t-il des règles propres aux documentaires à respecter ? Qui est impliqué lors de cette étape et à partir de quel moment ? Comment trouver un langage commun avec l’étalonneur et accorder vos regards ? Autant de questions abordées durant cette master classe, en partant d’extraits de films récemment étalonnés, mais aussi de séries télévisées contemporaines, de premiers films peints à la main ou encore de clips musicaux (M.T)
Par Milena Trivier, étalonneuse et réalisatrice, en discussion avec Amir Borenstein, réalisateur, monteur et collaborateur de longue date.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Sauf peut-être avec votre étalonneuse(-étalonneur)… Quels sont les enjeux de cette étape désormais incontournable de la finition d’un film ? Y a-t-il des règles propres aux documentaires à respecter ? Qui est impliqué lors de cette étape et à partir de quel moment ? Comment trouver un langage commun avec l’étalonneur et accorder vos regards ? Autant de questions abordées durant cette master classe, en partant d’extraits de films récemment étalonnés, mais aussi de séries télévisées contemporaines, de premiers films peints à la main ou encore de clips musicaux (M.T)