En cour(t)s de route - HORS DE PORTÉE / KORTE KLINKERS

Retour
Durée:
90
min
Sortie:
Langue: VO FR ST NL // VO NL ST FR

Sélectionnés dans de grands festivals tels que Cannes et Berlin, les courts métrages flamands, wallons et bruxellois ont fait sensation ces dernières années. Cependant, le succès de ces films n'a pas toujours franchi la frontière linguistique. Avec le soutien des Communautés française et flamande, Dalton Distribution et l'Agence belge du court métrage souhaitent créer des ponts.

Lancé en octobre, le projet En cour(t)s de route propose quatre programmes de courts métrages belges qui seront projetés dans tout le pays au cours de la saison 2022-2023. “Hors de portée / Korte Klinkers” est un programme de 6 films qui n’ont besoin que de quelques instants pour vous faire plonger dans un univers où tous vos sens sont à l’écoute, prêts à voyager sur les sons et à danser au rythme du tempo. Des courts métrages qui vous montrent l’importance de la musique dans le cinéma... et dans nos vies !

Le programme se compose des courts métrages suivants :

>> SIMBIOSIS CARNAL
Carnal Rocio Alvarez, 2018, 10'
Un voyage poétique à travers l’histoire du désir et de la sexualité qui fait la part belle au plaisir féminin, longtemps ignoré et réprimé


>> MAKE ALIENS DANCE
Sébastien Petretti, 2018, 24'
Gillingham, UK, 2017. Mike est un producteur de musique en chute libre. Dan, son ingé son est lassé, Murphy, son frère autiste s’isole, accroché jour et nuit à un casque audio, tandis que Lilli, leur maman, semble glisser hors de la réalité. Ils traversent une sale période de leurs vies ; Mazzy, la cadette, chanteuse à la voix somptueuse, a disparu. Sa magnifique voix, couchée sur d’innombrables « tapes » est soigneusement rangée aux archives dans le studio familial, où le silence règne à présent.


>> BETWEEN UP AND DOWN
Frédéric Hainaut & Simon Medard, 2014, 4'
Ambiance noir et blanc des années 30. Un homme est debout devant une maison en feu, il prend la fuite.


>>
 RAKETKANON
Maximiliaan Dierickx, 2020, 26'
Raketkanon, une valeur sûre du paysage rock belge, plonge en studio à l'été 2018 pour enregistrer son dernier album RKTKN #3.


>> TWO TO TANGO
Dimitri Sterkens, 2021, 18'
Douze dirigeants mondiaux se réunissent dans une salle de guerre pour jouer à un jeu de pouvoir dans lequel ils doivent danser le tango et s'éliminer les uns les autres. Que le meilleur gagne. 


>> CLEO'S BOOGIE
Atelier Collectif & Camera-etc, 2010, 6'
Deux vieux amis, vivant avec leur chatte dans un appartement défraîchi, revivent l’atmosphère percussive et endiablée du Boogie-Woogie de leur jeunesse.