Evènement

TN X PALACE - THE WAY BACK - CINECONCERT

Retour

Chaque troisième lundi du mois, le Palace programme un film en dialogue avec un·e artiste de la saison 2022·2023 du Théâtre National. Un rendez-vous mensuel à la jonction des arts de la scène et du cinéma pour une mise en lumière d’un·e artiste et de son univers. 

Ici, nous vous présentons THE WAY BACK réalisé par Maxime Jennes et Dimitri Petrovik. Ce film a été proposé par la metteuse en scène Marie-Aurore d'Awans, dont la pièce de théâtre Mawada ça veut dire tendresse se déroulera du 1er au 10 décembre au théâtre national.

À cette occasion, le film sera accompagné par les musiciens Hussein Rassim et Juliette Lacroix, qui recréerons en live la bande originale du film.

Synopsis : En août 2015, Hussein Rassim arrive à Bruxelles. Il vient de parcourir des milliers de kilomètres depuis l'Irak. Un an après son arrivée, Hussein a obtenu sa carte de séjour et décide de refaire son voyage à rebours, jusqu'en Grèce. De Bruxelles à Athènes ce road movie musical nous emmène dans le sillon du chemin migratoire d'Hussein et de milliers d'autres migrants. Au fil des rencontres et des pays parcourus, l'histoire d'Hussein se dessine, les oubliés prennent la parole et l'Europe forteresse se dresse.

  • 19:30

En collaboration avec