Evènement

SUN SCREENS - PINA

Retour

Du 26 juillet au 18 août, les Plaisirs d’été de la Ville de Bruxelles se déploieront sur le thème de la danse : initiations, spectacles, battles pour tous les styles et tous les genres seront présentés dans 4 quartiers du centre-ville (Bourse, Dansaert, Mont-des-Arts, Marolles).

L’occasion pour le Palace de montrer avec 3 films que danse et cinéma entretiennent des relations étroites, diversifiées et innovantes : que ce soit sous la forme documentaire avec le Hip-Hop (Rize de David LaChapelle) et la danse contemporaine (Pina de Wim Wenders) ou par le biais de la fiction avec le disco (Saturday night fever de John Badham).

 

PINA

Wim Wenders 

DE, 2011, 106’, VO ST FR/NL 

CAST : Pina Bausch, Regina Advento, Malou Airoudo

"Pina" n'est pas un spectacle de Pina Bausch, c'est un film, à la loupe, un hommage à celle dont Wenders se sent si loin, si proche. A celle qui n'avait pas son pareil pour magnifier les faux mouvements. Celle avec laquelle il partageait l'obsession du temps, l'obsession d'égrener les cérémonies qui perdurent au fil du temps. - Le monde

 

Synopsis : Pina est un film pour Pina Bausch. Ce long métrage de danse, tourné en 3D avec la troupe du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, montre l’art exaltant et singulier de la grande chorégraphe décédée à l’été 2009. Il invite les spectateurs à un voyage sensuel et visuel stupéfiant dans une nouvelle dimension : au beau milieu de la scène de la troupe légendaire et au-delà du théâtre, avec les danseurs, dans la ville et les environs de Wuppertal – l’endroit qui fut pendant plus de 35 ans pour Pina Bausch un foyer et le centre de sa vie créative.

 

  • 14:00