SUN SCREENS 2025 - PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU
Du 4 juillet au 17 août, le Palace vous propose les Sun Screens, son programme estival. En parallèle de sa programmation hebdomadaire, seront proposés : les incontournables de l’été, des classiques, des inédits, des reprises et des séances événementielles.
Pour l'occasion, nous avons le plaisir de vous présenter PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel et Luàna Bajrami.
PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU
Céline Sciamma
FR, 121’, 2019, VO FR ST NL
CAST : Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
"Sciamma s'appuie entièrement sur la puissance primitive de ses actrices - si vous ne connaissiez pas encore Adèle Haenel, vous ne l'oublierez plus - et sur son imagerie magistrale. Le film est truffé de plans intelligents, impressionnants, parfois symboliques. La prise de vue à la fin du film est un point d'orgue inoubliable. Sans en dévoiler trop : rarement nos émotions ont autant coïncidé avec celles d'un personnage de film que lors de ce final qui donne la chair de poule." - De Morgen
Synopsis: 1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d'Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d'épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d'elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Tarif spécial pour les étudiants: 5 euros
Ce tarif est disponible à la billetterie du Palace uniquement. (pas disponible en ligne)
-
-
19:00