Evènement
-

A summer of musicals

Retour

Cet été, le Palace vibrera au rythme de la musique !

 

> 02.07-22.07 : From toilets to stages de Vincent Philippart - inédit

Quoi de plus banal aux yeux de beaucoup qu’un festival de musique ? Ancré dans la culture populaire depuis Woodstock, ces lieux ne renfermeraient plus que divertissement et culture de masse. Toute contestation a-t-elle disparue de l’ADN de ces évènements ? Ce microcosme, cette ville de 50.000 personnes créée pour 5 jours entièrement dédiés à la jeunesse, la musique et la consommation, n’est-elle pas aussi le reflet de la société, son évolution, ses enjeux, ses dérives… et ses excès?

 

> A partir du 11.07 : Les bien-aimés de Christophe Honoré 

Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

 

> A partir du 18.07 : Golden eighties de Chantal Akerman - version restaurée

Dans une galerie marchande, entre le salon de coiffure de Lili, la boutique de prêt-à-porter de la famille Schwartz et le bistrot de Sylvie, les employés et les clients se croisent, se rencontrent et rêvent d’amours : amours compromis, épistolaires ou impossibles. Ils en parlent, le chantent et le dansent, ponctué par les chœurs des shampouineuses.

 

> 26.07 : Ammore e Malavita de Manetti Bros - inédit

Naples. Ciro est un tueur redoutable au service de Don Vincenzo et de Maria, sa malicieuse épouse. Fatima est une jeune infirmière rêveuse. Ces deux mondes, apparemment très éloignés, sont destinés à se retrouver une fois encore. Une nuit, Fatima se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Ciro est chargé de se débarrasser de cette fille qui en a trop vu. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Ils se reconnaissent et redécouvrent, l’un et l’autre, l’amour jamais oublié de leur adolescence. Commence alors une lutte sans merci dans le cadre splendide des ruelles de Naples et de la mer du golfe.

 

> A partir du 01.08 : Cute Girl de Hou Hsiao-Hsien - version restaurée

Hou Hsiao-hsien fait ses débuts en 1980 avec cette comédie romantique truffée de chansons pop. La jeune Wenwen fuit la ville pour la campagne afin d’échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents. Elle y découvre un monde nouveau et y tombe amoureuse. Bien qu’il faudra attendre le milieu des années 1980 pour voir s’épanouir le style de Hou, dans Cute Girl la patte du maître est déjà bel et bien présente. L’influence du cinéaste japonais Yasuhirô Ozu se ressent aussi dans ce film, plus dans les gags que dans la mise en scène. Cute Girl (également connu sous le titre Lovable You) fut le premier des trois films que Hou tournera avec la vedette de la chanson hongkongaise, immensément populaire, Kenny Bee.

  • -