Evènement

Réouverture de nos salles

Retour

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans nos salles à partir du mercredi 9 juin !

Pour marquer le coup après cette longue période d'arrêt forcé, nous vous avons concocté un programme de qualité parmi les nombreux films qui attendent patiemment leur sortie en salles. 

Certains titres en ont profité pour rafler quelques prix à l'international. C'est le cas de Drunk (Druk) de Thomas Vintenberg, qui a remporté l'Oscar du meilleur film étranger, et de Nomadland de Chloé Zhao, qui a remporté l'Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour Frances McDormand.

Le cinéma belge sera également à l'honneur avec la projection de Petit Samedi de Paloma Sermon-Daï et Mandibules de Quentin Dupieux, une coproduction franco-belge qui donne à Adèle Exarchopoulos son premier rôle comique et à Roméo Elvis son tout premier rôle sur grand écran.

Nous projetterons également le dernier court-métrage de Pedro Almodovar, The Human Voice, une adaptation de La Voix Humaine de Jean Cocteau, magistralement interprétée par l'actrice Tilda Swinton. Le film sera projeté sur l'heure de midi afin de pouvoir allier votre pause déjeuner avec un bon moment cinéma.

Le jeune public aura l'occasion de (re)découvrir Calamity de Rémi Chayé. Ce film d'animation a reçu le Cristal du long métrage lors du dernier festival d'Annecy. La "Chouette du Cinéma" est également de retour avec de nouvelles aventures,  culinaire cette fois, dans La Chouette en toque d'Arnaud Demuynck, Célia Tocco, Frits Standaert et Pascale Hecquet (VFR).

Parce que les films sont nombreux et que nous trépignons d'impatience à l'idée de vous revoir, les projections commenceront à partir de 9h du matin tous les mercredis afin de mettre en lumière les sorties de la semaine !
Et ce, bien sûr, dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur. 

A très bientôt !