MILLENIUM FILM FESTIVAL
Le Millenium Film Festival fait arrêt au Palace dans le cadre de 4 projections exceptionnelles et d'une soirée dédiée aux courts-métrages.
Au programme :
MERCREDI 21 - 19:00
SOUS LA DOUCHE LE CIEL
de Effi & Amir
A Bruxelles, un groupe de citoyens tâche pendant cinq ans de trouver, financer et réhabiliter un bâtiment qui accueillera des services sanitaires permettant aux plus démunis de « se refaire une beauté et redresser la tête ». Leur parcours du combattant, tant financier qu'administratif, prend les allures d’un film à suspense.
Belgique - 2018 - 85 min - VOFR ST AN
Première belge en présence des réalisateurs. La projection sera suivie d'une séance de questions-réponses.
VENDREDI 23 - 19:00
SEE YOU IN CHECHNYA
de Alexander Kvatashidze
1999, Géorgie. Jeune étudiant aux Beaux-Arts de Tbilissi, Alex tombe amoureux d’une française. Elle est photographe et part couvrir la guerre de Tchétchénie qui fait rage de l’autre côté du Caucase. Alex décide de l’accompagner. Sa vie en sera bouleversée : il découvre l’univers des reporters de guerre, qui risquent leur vie chaque jour, par choix.
Allemagne, Géorgie, Estonie, France - 2016 - 69 min - VO (anglais, russe, géorgien, français, italien) st FR, AN
Projection en présence du réalisateur et suivie d'une séance de questions-réponses.
LUNDI 26 - 19:00
Une soirée spéciale pour découvrir les courts-métrages des jeunes talents belges, à l'occasion des 50 ans de soutien au cinéma belge.
MARDI 27 - 19:00
LA VIE EST LA
de Isabelle Rey
Un souffle traverse les couloirs des hôpitaux. Tout en douceur, les artistes du « Pont des Arts » offrent des moments d’art au pied des lits. Une touche de couleur, un vent de musique, une bulle de rêve et de poésie, qui permettent de s’échapper pour un temps d’une réalité difficile.
Belgique - 2017 - 62 min - VOFR st AN
Première belge en présence de la réalisatrice. La projection sera suivie d'une séance de questions-réponses.
MERCREDI 28 - 19:00
RÊVER SOUS LE CAPITALISME
de Sophie Bruneau
Sur leur lieu d’activité, chez eux ou dans un espace public, une dizaine de personnes racontent puis interprètent leurs rêves de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent de façon poétique, imagée et souvent drôle leur souffrance subjective au travail. Peu à peu, les rêveurs et leurs rêves politiques dressent le portrait d’un monde dominé par le capitalisme néolibéral.
Belgique, France - 2017 - 60 min - VOFR st AN
Première belge en présence de la réalisatrice. La projection sera suivie d'une séance de questions-réponses.
-
-