Evènement

MASTERCLASS - MAKE-UP DESIGNER - JULIE KEEPS QUIET

Retour

MASTERCLASS

Un jeudi par mois, le Palace met en lumière un métier du cinéma. En partenariat avec les écoles de cinéma, l'Académie André Delvaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles et mediarte.

Le jeudi 17 octobre nous aurons la chance de recevoir Michelle Beeckman pour parler du travail de makeup designer sur le film JULIE KEEPS QUIET. La masterclass sera précédée d'une projection du film et la rencontre aura lieu en anglais.

Née en 1991, Michelle Beeckman exerce le métier de maquilleuse depuis 12 ans et celui de designer pour le cinéma et la télévision depuis 7 ans.
Elle a débuté son parcours au lycée artistique Sint Lucas, avant de poursuivre avec un baccalauréat en Arts Audiovisuels au RITCS. Par la suite, elle s'est installée à Sydney, en Australie, afin de se spécialiser dans le maquillage pour le cinéma durant deux années.
Au sein de l'Australian College of Makeup and Special Effects, elle a eu l'opportunité de collaborer sur des films majeurs tels que Mad Max et Gods of Egypt, ainsi que sur des courts-métrages et des séries télévisées.
Selon elle, le rôle de maquilleuse exige une véritable capacité à raconter des histoires. L'acteur et le réalisateur comptent sur son expertise pour donner vie à un personnage tout en respectant son évolution dans le récit.
Sa formation en cinéma, acquise avant de se lancer dans le maquillage, lui a procuré un avantage considérable dès le début de sa carrière.
Aujourd'hui, elle réside à Gand et exerce en tant que freelance sur des productions tant belges qu'internationales.

 

JULIE KEEPS QUIET

Leonardo Van Dijl

BE, 97', 2024, VO FR/NL ST FR/NL

Synopsis : Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux, consacre toute sa vie à son sport. Lorsque l'entraîneur qui pourrait la propulser vers les sommets est suspendu soudainement et qu'une enquête est ouverte, tous les joueurs du club sont encouragés à partager leur histoire. Cependant, Julie décide de garder le silence...

  • 18:30

En collaboration avec