Evènement

Expos BRUT & Enfants Modèles

Retour

Dans le cadre du festival "LÀ, FAITES DU CINÉMA", 2 expositions seront visibles pendant un mois au Cinéma Palace à Bruxelles :


ENFANTS MODÈLES (Graphoui) & BRUT (Créahm-Bruxelles / Zorobabel).

BRUT : Avec l'équipe de Zorobabel, les artistes du Créahm-Bruxelles (Créativité et handicap mental) ont réalisé chacun une petite capsule animée. En deux minutes, ils nous proposent de découvrir leur univers graphique et personnel. La série BRUT est aussi riche et variée que la production artistique de leurs auteurs : films expérimentaux, récit épique, bande-annonce suédée, fable réinterprétée et bien d'autres genres composent la palette haute en couleurs de BRUT. Les artistes : Willy De Smedt, Mike Desmet, Julien Detiège, Mohamed El Mahmoudi, Gaetan Eugène, Shérazade Gharbi, Paloma Gonzales, Jessy Ilunga, Richard Moszkovitz, Kirill Patou, Nouzha Serroukh, Daniel Sterckx, Virginie Vandezande & Géraldine Vink. Avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, du secteur des Centres d’Expression et de Créativité de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Cocof.

ENFANTS MODÈLES : Avec La Léa, caravane-laboratoire faiseuse d’images et d’histoires singulières, Véronique Crosset et Lucie Duckerts-Antoine ont invité les enfants de la cité à dresser leur portrait et à revisiter leur quotidien. De leurs désirs et de leurs réalités est né Enfants Modèles, un livre et une exposition qui vous convient à parcourir le fil de cette aventure de page en page et de cimaise en cimaise.Enfants modèles est un récit, celui d’un réel passé au prisme de La Léa. Enfants modèles est un recueil, celui de clichés et de paroles assemblés au fil des pages, d’instantanés soustraits au temps qui s’écoule. Enfants modèles est un journal, celui d’impressions, de réflexions et de souvenirs consignés. Enfants modèles est un rêve, celui d’une parenthèse inattendue, d’une cité transfigurée. Enfants modèles est un portrait, celui des enfants qui se sont laissés surprendre, qui se sont prêtés aux jeux du hasard et des rencontres. Une production de l’Atelier Graphoui asbl réalisée dans le cadre des ateliers Places Communes soutenue par la COCOF, la ville de Bruxelles, la Région Bruxelles-Capitale et le secteur des Centres d’Expression et de Créativité, du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Du 29 février eu 24 mars dans le cadre du festival "Là, faites du cinéma !"

VERNISSAGE : le jeudi 28 février à 18 h.


En partenariat avec Ça tourne !

En collaboration avec