Evènement
-

DARNA FEST: ECHOES OF MOROCCAN CEREMONIES

Retour

Du vendredi 20 au dimanche 22 décembre 2019 se déroulera le Darna Fest’, echoes of Moroccan ceremonies. L’asbl Darna, la maison des cultures maroco-flamande fête avec le Darna Fest’ sa deuxième année d’existence en proposant une série d’activités culturelles à différents endroits de la capitale. Une série d’expos, ateliers, concerts et performances seront ainsi présentés entre autres à l’Ancienne Belgique et au Cinéma Palace.

Programme Palace : 

Samedi 21/12 – 18h00: Performance “Le cauchemar de Darwich” de Ben Fury et Simon Thierrée (30’ – Atrium – entree gratuite). Avec leur chorégraphie contemporaine, les jeunes danceurs Bruxellois recherchent l’équilibre entre le dubstep, le hip-hop et les influences de la taktouka jabalia traditionnelle.

À l’origine du Cauchemar de Darwish, l’envie de danser une petite forme au milieu du public et une danse traditionnelle dansée au Moyen Orient à l’occasion des fêtes et mariages, le dabkeh.

Dimanche 22/12 – 10h00: Matinée de courts-métrages (60’ – salle 2 – entree gratuite). Une sélection de courts-métrages marquants des archives de l’ESAV (Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech) et du Festival Système-D (le festival des films d’autodidactes de Bruxelles). 

 

  • -

En collaboration avec