En salles
ANATOMIE D'UNE CHUTE
Justine Triet
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?
Tickets
AUGURE
Baloji
Quatre personnages, vus comme sorcières ou sorciers par leurs familles et communautés, vont voir leurs destins se croiser dans un Congo onirique. Seuls l’entraide et la réconciliation leur permettront de s’extirper de la malédiction qui les accable.
Tickets
CONANN
Bertrand Mandico
Parcourant les abîmes, le chien des enfers Rainer raconte les six vies de Conann, perpétuellement mise à mort par son propre avenir, à travers les époques, les mythes et les âges.
Tickets
FALLEN LEAVES (Les Feuilles Mortes)
Aki Kaurismäki
Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard au cours d'une nuit ordinaire à Helsinki. Tous deux recherchent l'unique et l'ultime amour de leur vie.
Tickets
HOLLY
Fien Troch
Holly, 15 ans, appelle l’école un matin pour prévenir qu’elle n’ira pas en classe. Le même jour, un incendie fait plusieurs victimes parmi les élèves.
Tickets
HOW TO HAVE SEX
Molly Manning Walker
Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s'offrent leurs premières vacances entre copines dans une station méditerranéenne ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches.
Tickets
LE REGNE ANIMAL
Thomas Cailley
Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux.
Tickets
PERFECT DAYS
Wim Wenders
Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues.
Tickets
RAPITO (L'Enlèvement)
Marco Bellocchio
En 1858, dans le quartier juif de Bologne, les soldats du Pape font irruption chez la famille Mortara. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, leur fils de sept ans.